Rédaction

La rédaction de Train de Nuit est constituée de Bernadette Goy (directrice de conscience), Sébastien Heurtel (rédacteur en chef avec des galons partout), Philippe Fournier (homme à tout faire), Françoise Baldi (leader charismatique), Sylvie Cosentino, Samuel Tétriak, José Merlo... et Eliane Guyot (correspondante spéciale)...

Pierre Baix est décédé en octobre 2009.

La rédaction se réunit le 8 de chaque mois pour préparer le numéro du mois suivant. Les choix prépondérants sont effectués par Bernadette Goy. Le numéro est finalisé le 12. Outre Bernadette, ce sont Fournier et Tétriak qui se chargent de la mise en forme, aidés par Chavannel et Heurtel.

Donc, les poèmes doivent être reçus avant ces dates. Plusieurs poètes sont publiés d'office dans chacun des numéros ; parmi ceux-ci Jean-Pierre Bonnefils qui est membre d'honneur de l'association, mais aussi Marie Thé Voisin qui nous accompagne depuis le début de l'aventure. Depuis 1996, Train de nuit a publié plus de 400 poètes et nouvellistes. Suite au décès de Pierre Baix, la rédaction a décidé de créer un prix spécial du nom de notre ami. Ce prix est remis chaque année, depuis 2010, à un poète délicat et un peu romantique. L'épouse de Pierre s'occupe elle-même de ce prix.

 

 

Tout le monde peut être publié dans Train de nuit. Il suffit d'envoyer des poèmes ou

des textes à la rédaction, par courrier ou par mail.

Mail : filou.fournier@wanadoo.fr

 

Adresse postale :

TRAIN DE NUIT

37 chemin de Lestanquet

64100 BAYONNE

 

107 votes. Moyenne 4.89 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site